A LA UNE 2

Zoom sur les tendances de l’hiver

Vous vous demandez toutes et tous qu’elles vont être les prochaines tendances pour cet hiver ? Que doit-on avoir dans son dressing ? A quoi doit-on se préparer ?

Don’t worry, la team Méta est sur le coup ! Elle vous a concocté l’article qui répondra à toutes vos questions !

Les Fashion Weeks sont l’occasion pour les créateurs de faire leur show mais c’est également l’occasion pour eux de dévoiler les futures tendances de l’année. La dernière en date est celle de Paris qui s’est déroulée du 26 Septembre au 3 Octobre.

Ces Fashion Weeks nous ont permis de déceler quelles allaient être les nouvelles pièces incontournables dans notre dressing pour cette nouvelle année 2017-2018 (imprimés, couleurs, styles, matières…)

Voici un petit aperçu de ce que vous allez pouvoir voir au cours de cette saison.

En termes de couleurs :

Capture d’écran 2017-10-15 à 19.18.44

Les couleurs pastel du printemps-été vont laisser place à des couleurs plus vives pour cet hiver. En effet, les couleurs phares vont être le rouge, le orange, l’argent, le jaune ou encore le rose.

En termes de matières :

Capture d’écran 2017-10-15 à 19.22.41

Le cuir est toujours d’actualité, il s’impose dans notre dressing. Il reste une matière incontournable que ce soit sur les vestes, les pantalons, les jupes. Le velours vient le compléter ainsi que les plumes et les fourrures.

En termes d’imprimés :

Capture d’écran 2017-10-15 à 19.24.28

Les fleurs sont toujours au rendez-vous pour cette rentrée ainsi que les rayures. Les carreaux quant à eux font leur apparition avec le fameux costume BCBG, le léopard est aussi mis en avant (chemise, jupe) et les perles nacrés vont venir se mettre sur nos pulls.

En termes de styles :

Capture d’écran 2017-10-15 à 19.17.15

On remarque que le look masculin-féminin est de sortie pour cet hiver avec des volumes XXL et des looks boyish. Le look denim s’impose aussi à nous avec des jeans, des robes, des chemises. Le style Rock’n’roll est toujours d’actualité.

La règle de cet hiver va être de jouer avec les volumes : pantalons extra-larges, manches très longues, vestes et manteaux ultra larges. Le but est de trouver son style tout en restant au chaud et en multipliant les couches de vêtements.

Maintenant que les tendances n’ont plus de secret pour vous, à votre shopping !

À très vite,

Pauline

Laisser un commentaire