METAMUSICCC

TOP 3 Des meilleures performances musicales lors d’un défilé

A l’occasion de la Fête de la Musique, revue des trois performances musicales les plus marquantes lors des défilés de ces dix dernières années.

 

NUMERO 3 : SAINT LAURENT – Défilé Automne-Hiver 2016/2017 Femme

« Rien n’est plus beau qu’un corps nu » disait Yves Saint Laurent. Pour sa dernière présentation à la tête de la Direction Artistique de la maison, Hedi Slimane a appliqué cette maxime en faisant défiler ses mannequins… en silence !

On doit l’avouer, le silence vaut parfois mieux que n’importe quelle bande-son.

NUMERO 2 : CHANEL – LILY ALLEN au Défilé Printemps/Eté 2010 Femme

6 Octobre 2009, Grand Palais, Défilé CHANEL. C’est au beau milieu de ce décor champêtre – de luxe tout de même – qu’une Lily Allen, encore à l’apogée de sa carrière, & ses mannequins/choristes tout de CHANEL vêtues surgissent de nulle part ! Buzz & ambiance garantie !

 

NUMERO 1 : CHANEL – IBEYI au Défilé Croisière 2017 Femme

IBEYI (« jumelle » en yoruba, une langue importée à Cuba par les esclaves originaires du Nigéria), la sensation musicale du moment, formée de Naomi & Lisa Diaz jumelles franco-cubaines a ouvert en mai dernier le défilé croisière CHANEL qui avait, souvenez-vous, poser ses valises à la Havane.

C’est une version très personnelle et modernisée de « ODUDUWA », un chant yoruba que les esclaves originaires du Nigéria ou de l’actuel Bénin, chantaient à leur arrivée sur l’île au XVIIe : épique.

 

 

Sur ce, bonne fête de la musique à toutes & à tous ! 😉

Christelle.

Source : Getty Images & YouTube

Laisser un commentaire