couv

Nos 5 marques coup de coeur !

N’est-il pas lassant de choisir sa tenue pendant de longues minutes et se rendre compte que plusieurs personnes que l’on croise dans la rue portent exactement les mêmes vêtements que nous ? Effectivement, nous sommes tous tentés d’aller craquer chez Zara ou Mango mais nous sommes aussi les premiers à râler lorsque notre voisin(e) de métro a le même manteau ! Pour résoudre ce problème, je vous propose un petit échantillon de marques où shopper pour refaire sa garde robe avec style mais surtout se différencier avec des pièces parfois uniques !

 

  1. HIT THE ROAD JACQUES

 

Mêlant poésie et sportswear, Hit The Road Jacques conquiert là où beaucoup ont échoué. Cette jeune marque propose des pièces qui sont confectionnées en atelier à Paris selon les commandes et dans le plus grand respect de l’environnement. On aime ses vêtements brodés à la main qui amènent un peu de douceur au style contemporain des coupes et des matières privilégiées par la marque. Quant à Jules, il devra se contenter de nous voler nos superbes sweats graphiques oversize si, lui aussi, tombe sous le charme de Jacques.

 

HTJ 1                      HTJ 2 HTJ3

 

 

Site internet : http://www.hittheroadjacques.fr/category/nouveau

Instagram : https://www.instagram.com/hittheroadjacques/

 

 

  1. LOLITA PICCO

 

Comme tout bon puriste de la mode, la veste en jean est un incontournable de notre dressing. On l’adore usée et assez loose voire boyfriend mais cette tendance, bien connue de tous, ne nous permet pas forcément de se différencier ! Comment faire ? Une astuce vieille comme le monde : LA CUSTOMISER ! Lolita Picco est une marque qui propose des pins, écussons et patchs aussi humoristiques qu’adorables pour habiller vos vestes et jeans ! Outre sa collection formidable, la créatrice partage sur le compte Instagram de la marque sa collection de pins qui s’agrandit de jour en jour (en taguant les créateurs) afin que nous aussi, nous puissions être au top !

 

lolita2

Processed with VSCO with f2 preset

 

Site internet : http://lolitapicco.fr

Instagram : https://www.instagram.com/lolitapicco/

 

 

  1. LAZY OAF

 

Parfois un peu régressive, Lazy Oaf crée des looks d’inspiration Grunge avec beaucoup de couleurs pastel et de vêtements à messages. La désinvolture transmise à travers ses vêtements incarne les nouvelles idées d’une génération où les codes ont changé. Avec Lazy Oaf, on ne s’habille pas seulement, on transmet une vision différente du monde.

 

lazyoaf3lazyoaf2

 

lazyoaf1

 

Site internet : http://www.lazyoaf.com

Instagram : https://www.instagram.com/lazyoafs/

 

 

  1. BENIBLA

 

Totalement sportswear, Benibla est unisexe ! À Méta, on aime que les hommes puissent s’habiller avec les mêmes vêtements que les femmes. Benibla rayonne surtout dans les couvre-chefs tels que casquettes et bonnets où il y a un grand nombre de choix ! Le petit + : Benibla est présent à la Boite Collector à Lille donc n’hésitez pas à aller voir leur collection !

 

benibla3benibla2

 

benibla1

 

Site internet : http://www.benibla.fr/fr/44-home

Instagram : https://www.instagram.com/benibla/

 

 

 

  1. BLONDIFOX

 

Blondifox incarne féminité et modernité grâce à des collections élégantes et audacieuses. La marque produit un magnifique travail sur les coupes tout en jouant à adapter la garde robe de notre enfance en la rendant plus féminine. Malgré des prix assez élevés, il y a souvent des réductions assez conséquentes ce qui rend la marque plutôt abordable.

 

blondifox1blondifox2

 

blondifox3

 

Site internet : http://www.blondifox.com

Instagram : https://www.instagram.com/blondifoxclothing/

 

 

À très bientôt, Clara.

 

 

Laisser un commentaire