12346636_10208383900774780_2131225977_n

Lucky Lips

Salut les filles,

Je suis une fan inconditionnelle de maquillage et pour moi, la plus haute marque de féminité s’appuie sur le rouge à lèvres, un beau rouge à lèvres ROUGE. Arrêtons de nous voiler la face les filles, personne ne porte du violet ou du noir, youtubeuses et mannequins mises à part. Vous réalisez bien qu’avoir acheté l’Heroin de chez MAC n’étais peut être pas la meilleure idée.

Mais alors comment choisir sa teinte de rouge ? Il y en a tellement ! Pourquoi le Russian Red (MAC) me va mieux que le Intensively Lavish n°3 (Kiko) ?

12355152_10208383898134714_2071845364_n 12355326_10208383898174715_259846304_n

Première question à se poser : mate au satiné ?

En réalité, tout est permis, pour toutes les teintes de peau ou carnations. SAUF deux cas où le mate est prohibé :

  • Si vos lèvres sont très fines, le mate les rendra encore plus fines, et cela ternira votre visage.
  • Si vos lèvres présentent des ridules naturelles marquées, le mate semblera juste mal posé et vos lèvres desséchées.

Deuxième question : de quelle couleur suis-je ?

Question qui paraît assez bête à la base, mais plutôt délicate quand on se penche sur le sujet.

Il y a 4 teintes de peaux :

  • Les peaux porcelaines / ivoires : ce que je suis, très blanche, teinte laiteuse, possibles veines visibles par transparence, et quand tu n’es pas maquillée, tout le monde te demande si tu es malade.
  • Les peaux claires : plus colorées que les peaux porcelaines, ce sont tous les beiges, aussi bien rosés que dorés ou orangés.
  • Les peaux olives : ce sont les peaux mates, halées, plutôt méditerranéenne ou d’Asie du Sud.
  • Les peaux foncées : les peaux mates, brunes et noires.

Mais, comme avoir seulement une teinte de peau serait beaucoup trop, à cela s’ajoute notre sous-teinte, qui compte énormément pour le choix du rouge, et qui explique pourquoi deux rouges qui semblent similaire ne me vont pas de la même manière. Il y en a 3 :

  • Les sous-teintes froides : Les peaux apparaissent plutôt rosée, beige ou chocolat. Les veines du poignet sont bleues.
  • Les sous- teintes chaudes : les peaux apparaissent plutôt jaunes, dorées, orangées, olive ou bonze. Les veines du poignet sont vertes.
  • Les sous-teintes neutres, qui sont un mélange entre chaud et froid, et qui peuvent tout se permettre en teinte de rouge.

Troisième question : Que porter ?

Même si maintenant vous savez de quelle couleur vous êtes, vous ne vous sentez pas plus avancée qu’au début. Alors quel rouge choisir ?

Les peaux porcelaine et/ ou en sous-teinte chaude choisiront un rouge froid, avec des pigments bleus (Ex : Russian Red, MAC)

Les peaux claires, olives et/ou en sous-teintes froide préfèreront un rouge orangé (Ex : n°605, Kiko)

Les peaux foncées prendront un rouge baies (Ex : Spice It Up, MAC) ou un rouge prune (Ex : Party Line, MAC).

Il existe aussi les rouges à lèvres de flemmarde, les teintes que tout le monde peut porter : le rouge lie de vin (Ex : Diva, MAC), le rouge coquelicot (souvent porté pour les peaux asiatiques, Ex : Rouge in Love Teinte Coquelicot, Lacôme), le rouge acajou (Ex : Sweet Kiss Naturel 10 Acajou Doux, Bourjois) et le rouge framboise (Ex : Melted Ruby, Too Faced).

Des Métabisous,

Maud

Laisser un commentaire