HOLIDAYS

LOOKS DE FÊTES 2017

« It’s beginning to look a lot like Christmas… » tu as reconnu la bande originale de Maman j’ai raté l’avion 2 avoue. Mais non, Meta n’est pas de retour avec une playlist de Noël mais bien un article mode (non, sans blague ?!). Aujourd’hui, je reviens pour te parler Looks de Fêtes pour être la plus belle pour aller danser. Je t’ai préparé une sélection reprenant les 5 tendances en termes de tenues de fêtes de cette fin d’année. Il y en a pour tous les styles. Que tu sois plutôt discrète, raffinée, femme fatale ou extravertie, tu vas forcément trouver ton bonheur !

SEQUINS

On commence avec la tendance sequins. Si tu veux te faire remarquer et te la jouer Mariah Carey c’est le must ! Les spotlights et l’assemblée n’auront d’yeux que pour toi. Tu retrouves les sequins sur des jupes, des shorts ou des robes pour les plus courageuses. Énorme coup de cœur pour la veste à sequins, le top pour habiller une tenue de soirée sobre ! Les sequins se déclinent plutôt dans les tons bleus cet hiver, de quoi ressembler à une sirène au mois de décembre. Je te conseille un total look black habillé d’un bomber sequins pour être une véritable étoile le temps d’une soirée.

FRANGES

Place à la tendance franges ! Si tu as envie d’éveiller le côté charleston qui someille en toi le temps d’une nuit et peut-être trouver ton Gatsby, c’est le look qu’il te faut. Les franges, tu les retrouves beaucoup sur les jupes et les robes cet hiver et dans des tons sombres. La texture fait son effet à elle seule alors pas besoin d’y ajouter de la couleur au risque de faire too much. Tu auras le choix entre toutes les nuances de gris (#fifty). La tendance frange c’est le bon compromis pour les timides qui ont envie de se démarquer, une couleur sobre qui se fond dans la masse, mais un effet volume qui upgrade la tenue.

VELOURS

Ah la tendance velours… Elle ne veut pas nous lâcher ! Nous n’allons pas nous le cacher, les vêtements velours nous font de l’œil depuis le début de l’année. Les fêtes sont le moment idéal pour enfin dégainer la robe ou le top velours ! Sa texture rappelle le côté tout doux des fêtes de fin d’années et la matière se décline en beaucoup de couleurs vives, ce qui n’est pas négligeables par ce temps gris. On peut mixer un élément velours avec une autre matière pour un côté plus moderne : par exemple, le top velours avec un jean noir constitue un combo au top. On n’hésite plus, on va se chercher notre petite pièce velours !

DENTELLE

Nous voici arrivés à la dentelle. Elle ne nous lâche pas non plus, cette tendance ! Depuis le printemps dernier, la dentelle arrive à trouver sa place à n’importe quelle saison. Cet hiver, on la retrouve sur les vêtements de fêtes : la dentelle permet d’habiller une tenue de manière sexy mais toujours très raffinée. On peut opter sur le détail dentelle au niveau du col pour les plus timides, ou le top intégralement en dentelle pour celles qui n’ont pas froid aux yeux. Dans tous les cas, la dentelle est la petite touche élégante qui trouve sa place sur n’importe quelle tenue.

VINYLE

La dernière tendance à explorer (et pas des moindres), c’est la tendance vinyle ! Je suis sûre que tu l’as remarquée en faisant ton petit shopping mais que tu as eu peur de te lancer. Je suis là pour t’amener à succomber. On retrouve principalement le vinyle en jupes ou shorts, plutôt dans les tons rouges, noirs ou beiges. Tu as le champ libre pour y associer le top et les chaussures qui te correspondent le plus : plutôt un band t-shirt et des bottines à plateforme pour les rockeuses, un top uni et des tennis blanches pour les plus douces… Le vinyle c’es la touche de folie à ta tenue et tu peux t’amuser à l’infini pour l’accessoriser !

Alors, au top ces tendances hivernales, non ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets ! On peut innover avec le vinyle et les sequins, rester sur une valeur sûre avec le velours et la dentelle ou retourner 90 ans en arrière avec la tendance frange. Il y a forcément une tendance qui te parle alors n’hésite plus, il est temps de succomber et de laisser parler la IT GIRL qui dort en toi !

À bientôt, et Joyeuses Fêtes !

Faïrouz Bouazza

 

Laisser un commentaire