Le jour où.. je me suis prise pour Jérôme Dreyfuss

Un mercredi soir. Je fais défiler les photos street-style lorsque je tombe sur la énième pochette nouvelle génération (comme celles ci-dessous). Loin de me lasser de cette nouvelle forme, je cherche en vain le modèle parfait sur les e-shops qui pullulent sur la toile. Rien. Nada. Le bad.
Hand-through-clutch Hand-Strap-Clutch-598x347478085575_195
RAF, ma machine à coudre prend la poussière, il est temps qu’elle voit le jour. Le lendemain, razzia chez Toto Tissu (56 rue de Paris), et pour 15 euros je ressors avec du simili beige imitation cuir d’autruche, de la doublure, de la colle et go ! J’ai suivi le tuto proposé par Bee Made : suuuuper bien expliqué !

Sac à main pochette en simili cuir – Vidéo Dailymotion.

Deux petits moments difficiles cependant :
– une bataille acharnée avec une tube de colle récalcitrant (d’où les coutures supplémentaires sur la bande extérieure)
– 3 bonnes minutes d’incompréhension quant à l’assemblage du cuir et de la doublure (il faut vraiment pas se poser de question en fait)
IMG_5598
C’était ma première vraie réalisation et même si en étant tatillon, je pourrais trouver 2-3 défauts, c’est un tuto très accessible pour toutes celles qui voudraient s’y mettre. En 3h, pause goûter comprise, je me retrouve avec LA pochette tant désirée, AUMAGADE !
IMG_5785
P.S : N’hésitez pas à nous montrer les photos si vous aviez décidé de sauter le pas ! On est également friandes de tout tuto couture que vous auriez déniché sur l’Internet !
PS2 : chez Toto, le minimum à acheter est 50cm, donc de quoi vous faire 2 pochettes.. 7,5€ la pochette donc, qui dit mieux ?

Laisser un commentaire