Inspirations Look Saint Valentin

La Saint Valentin est arrivée : pour certains c’est synonyme de grosse déprime et Kleenex à proximité, pour d’autres c’est au contraire l’occasion de profiter des personnes que l’on aime. Alors pour que tout le monde passe une bonne Saint Valentin (oui oui c’est possible), on s’est dit que quelques inspirations look, pour éviter les prises de tête face à son dressing, seraient les bienvenues. Et bonne nouvelle, pas de jaloux, filles comme garçons pourront reproduire ces looks à partir des pièces de leur dressing (Méta sait que les temps sont durs…)

Incontournable de toute les penderies, on ne présente plus la petite robe noire qu’on aime mixer avec des collants plus punchy à motifs. Pour rester plus décontracté et opter pour un look moins prise de tête, vous pouvez associer votre robe avec une veste en jean bleu marine ou grise. Côté chaussure, on opte pour le confort en portant des bottines qui nous permettront de danser toute la nuit. Enfin, discret tout en apportant cependant un petit plus à la tenue, les anneaux permettent d’habiller la nuque dégarnie.

Ce look est l’un des plus simples à reproduire parmi ceux proposés. Sortez de vos penderies votre plus belle chemise blanche (ou piquez-la dans la penderie de Monsieur), mariez-la avec un pantalon boyfriend ou Mum et ajoutez une petite touche de couleur avec un foulard que vous nouerez à la taille. Pour une version encore plus gipsy n’hésitez pas à porter chapeau ou caquette en tout genre.

Look 3 : Color Power

Pour les irréductibles réfractaires aux couleurs sombres, couleurs voulez-vous, couleurs il y a ! Mais attention, gare aux fashion faux pas. Si tu choisis de mettre de la couleur, il faut mieux tout miser sur une seule pièce et privilégier des couleurs plus unies pour le haut ou le bas suivant ton choix. Côté accessoires, Méta te conseille de rester dans des bijoux discrets car rappelons-le, l’atout charme de la tenue est bien la couleur de ta pièce forte. Pour ce qui est des chaussures, laisse libre cours à ton imagination : plutôt jupe-basket, laisse toi tenter par une paire qui rappelle la couleur de ton pull. Fervente adepte des talons, tu peux choisir de porter des escarpins ou autres bottines trendy.

La Saint Valentin peut aussi représenter un casse tête pour les hommes c’est pourquoi Métamorphose vous propose quelques inspirations looks à copier sans plus tarder.

Fille comme garçon, on aime bien quand on ne se sent pas trop étriqué dans nos vêtements pour passer in fine une bonne soirée. Ce premier look est ce qu’il y a de plus simple : un jean noir que l’on associe avec un maillot blanc rentré dans le pantalon puis au dessus un chemise à motifs ou à couleurs qu’on laisse ouverte. Les mocassins,  eux,  apportent un côté chic à la tenue.

Cette tenue est, la encore, on ne peut plus traditionnelle et pourtant la touche d’originalité vient cette fois-ci du couvre chef.  En effet, très tendance en ce moment, la casquette/béret peut être remplacée par une casquette unie ou à couleur pour réveiller la tenue. Concernant le pantalon et le pull, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour mixer les couleurs et qui sait les motifs.

Même si le printemps pointe le bout de son nez et que les températures remontent, on peut quand même s’autoriser à porter un col roulé le jour de la Saint Valentin. Sobre, il habille un jean bleu ou gris. Petite touche pour réveiller la tenue, les baskets qui avec leur jaune et rouge amènent du cachet à la tenue.

Vous êtes enfin prêts pour la Saint Valentin !

Toute l’équipe Métamorphose vous souhaite une très joyeuse Saint Valentin et rappelez-vous : il n’y a pas besoin d’attendre un Valentin pour profiter.

Bérénice

Laisser un commentaire