27044713_1797336213652313_1346543299_n

IN OU OUT ? L’IMPRIMÉ « PRINCE DE GALLES »

L’imprimé « Prince de Galles », on l’adopte? 

Elle est la veste du moment que l’on voit sur toutes les blogueuses mode. Alors faut-il ressortir ou non la veste que Grand-Maman nous a gracieusement laissée avec ses meubles Louis XVI en guise d’héritage ?

POUR

Preuve que la mode est cyclique et qu’il y a des classiques à ne jamais bazarder, la veste imprimée Prince de Galles est, cette saison, une tendance à laquelle on ne peut pas échapper. Que ce soit pour aller travailler ou pour prendre un café en terrasse le dimanche, elle semble être le parfait accord entre élégance et style. Il est aussi facile de la jeter sur un jean boyfriend, une paire de Stan Smith et une chemise pour un style boyish, que sur une une petite robe noire avec une paire de derbys.

CONTRE

Comme il est hors de question d’acheter un classique comme cette veste chez Promod, on s’entête à aller fouiller dans notre grenier pour la ressortir après 10 ans de désamour ou alors on court chez Kiloshop, friperie en vogue du Marais, nous en trouver une nouvelle (mais vintage, question de principe). Du coup notre veste sent la maison de retraite, et il y a intérêt à ce que notre ami, qui nous complimente sur notre tenue, manque d’odorat. N’oublions pas non plus notre cher et tendre qui va s’évanouir à la vue de l’antiquité en question.

Capture d’écran 2018-01-21 à 16.51.15

Alors? Parfois il faut se méfier des tendances (on pense par exemple au collant résille de l’hiver dernier qui a fait parler de lui), mais on est prêtes à prendre le risque, pour l’amour de la mode.

À bientôt.

Félicité Muller

Laisser un commentaire