ZDFGR

IN OU OUT : LA VESTE COLORÉE

La veste colorée, on adopte?

Après les fourrures aux couleurs criardes qui ont rempli nos feeds Instagram pendant tout l‘hiver, c’est au tour des vestes et manteaux style « color block » de revenir sur le devant de la scène mode à quelques semaines du printemps. Mais doit-on se lancer dans cette tendance tête baissée?

POUR

4 mois de froid glacial et notre moral est au plus bas: c’est chaque jour le même manteau noir ou la même parka bleu marine qu’on enfile avant de sortir affronter le vent, alors que nous on ne rêve que d’une chose, c’est de ressortir notre dressing coloré d’été.C’est ici que vestes et manteaux colorés vous sauvent la vie. Sur un total look noir, il suffit de jeter une veste oversize rouge pour donner du peps à votre look et sortir de l’ordinaire. Vous pouvez aussi assembler votre petite robe à carreaux préférée de l’hiver, une paire de cuissardes noires et un manteau jaune pour avoir une allure glamour et colorée. Pour les plus timides, complétez un look classique jean/t-shirt ou jean/col-roulé par une veste un cuir bleu afin de jouer de cette tendance toute en discrétion.

CONTRE

On ne va pas vous mentir, le « color block » est une tendance pointue dont il faut user avec parcimonie pour éviter de ressembler à un sapin de Noël quand on porte un manteau vert ou à un Schtroumpf en total look bleu. Il est aussi possible qu’un piéton se méprenne et vous aborde en vous prenant pour un agent de sécurité routière un jour où vous portez votre bomber orange favori. Enfin sachez que si vous voulez éviter un type à l’humour lourd de votre école ou votre propriétaire à qui vous n’avez pas payé le loyer depuis 3 mois, une veste rose fuchsia n’est pas le meilleur des camouflages possibles.

ALORS ?

Si vous êtes prêtes à prendre des risques en matière de mode, n’hésitez pas et foncez. Si, en revanche, vous craignez les taquineries de vos amis qui n’ont apparemment aucun style, on vous déconseille de tenter l’orange ou le jaune. Mais honnêtement, avouez-le, rien qu’en regardant la veste oversize rouge de Chiara Ferragni, vous avez déjà plus la pêche.

Wishlist des paresseuses:

Manteau long jaune: http://www.asos.fr/prd/8776392
Manteau long rouge: http://www.asos.fr/prd/9072599
Veste rouge courte: http://www.asos.fr/prd/8624573
Veste motard en daim bleu clair: http://www.asos.fr/prd/9112456
Blouson motard effet cuir jaune: https://www.zara.com/fr/fr/blouson-de-motard-effet-cuir-p03046033.html?v1=5929075&v2=358002
Blouson imperméable rose: https://www.zara.com/fr/fr/blouson-déperlant-à-volant-p05071021.html?v1=5719519&v2=358002

 

Félicité Muller

Laisser un commentaire