Sans titre-2

FOCUS : Broderie

Après un super article sur les tendances de cet automne/hiver, Méta est de retour avec un focus ! On avait envie de vous en dire plus sur lesdites tendances et on commence avec celle que tu n’as pas pu rater, la broderie. Broderie : terme apparu au XIIème siècle désignant l’art d’ornementer un tissu au moyen de motifs cousus avec des fils de couleurs et de textures variées. 700 années plus tard, la broderie n’a pas pris une ride. Elle est de retour depuis le printemps dernier dans toutes les collections. Cette saison, on la retrouve sur tous les vêtements (oui, sans exceptions, tu verras). Méta t’a préparé une petite sélection spéciale broderie !

HAUTS

Je pourrais disserter sur la broderie sur les différents types de hauts pendant quelques pages mais je vais résumer ça de manière succincte : la broderie tu la retrouves sur débardeurs, t-shirts, chemisiers, chemises, blouses, sweatshirts… Bref, il y en a partout et pour tous les goûts ! Ajoutant une touche de couleur, elle a le don d’habiller une tenue de manière très chic. Tu peux porter ton haut brodé avec n’importe quel bas, tu as beaucoup d’options ! Je te conseille d’opter pour un jean, pantalon, short ou une jupe uni(e) étant donné que la broderie va déjà attirer l’oeil.

BAS

C’est un peu moins banal la broderie en bas, n’est-ce pas ? Il faut oser ! On l’a beaucoup retrouvée sur des shorts ou des jupes ce printemps et cet été… Cet automne, elle ne nous quitte pas et fait son apparition rayon jeans ! Les jeans brodés sont très à la mode. Que ce soit une broderie subtile, juste quelques petits détails ou alors de grandes fleurs tout le long de la jambe, tout le monde peut trouver son bonheur ! Ici, on va opter pour un haut sobre puisque la broderie du pantalon fait déjà office d’élément chic. Un pull, une chemise ou un t-shirt uni feront très bien l’affaire (bon, si tu as vraiment succombé à la tendance, on ne t’en voudra pas si tu optes pour un total look chemise et jean brodés) !

CHAUSSURES

La broderie s’invite même chez les chaussures ! Tu peux la retrouver essentiellement sur des bottines, chaussures très tendance cet automne/hiver (stay tuned, un article is coming). Mais elle existe aussi, peut-être plus timidement, en version baskets. C’est d’ailleurs Gucci qui a introduit la sneaker brodée au prix très sympa de 595€. Si tu as envie de faire la différence en étant stylée de la tête aux pieds, craque pour une paire ! Accessoire très féminin, tu peux porter ta paire brodée avec une jupe ou une robe, streetwear ou patineuse, tu ne pourras pas faire de faux-pas.

VESTES

Je reviens te parler vestes, bah oui, il fait déjà si froid ! Après t’avoir dévoilé les différents modèles de manteaux, il est temps de parler motifs. La broderie, tu la retrouves aussi en mode veste, je t’avais prévenue, elle est partout ! Dans le dos, sur les manches, en inserts sur le devant, il y en a encore une fois pour tous les goûts. La veste brodée complimente parfaitement un look preppy et féminin. Alors là, tu peux te lâcher si tu es fan de broderie. La veste brodée s’accorde avec n’importe quel bas brodé qui en rappelerait les détails. Je préconise un haut uni pour plus d’élégance et éviter de tomber dans le piège du « too much ».

ACCESSOIRES

Je t’avais bien dit que la broderie était partout ! Si tu ne te sens pas d’attaque à adopter la mode broderie sur tes vêtements, tu peux peut-être t’armer d’accessoires brodés. On la retrouve sur beaucoup de sacs, pochettes ou portemonnaies cette saison ! Si tu es une adepte du look minimaliste, simple et chic, une petite besace brodée sera idéale pour habiller ta tenue. Tu peux porter ce type d’accessoire avec un jean noir et un haut uni ou n’importe quelle tenue unie car crois-moi, ce petit sac ? Il va faire toute la différence.

On t’a inspirée ? La broderie se porte avec tout, elle s’accessoirise facilement puisqu’elle se suffit à elle-même. En plus, elle s’est tellement imposée que tu la retrouves dans toutes les enseignes. Pas besoin de faire trop d’efforts pour être stylée finalement !

Faïrouz

Laisser un commentaire