23602103_10203806905730449_188789669_n

DÉFILÉ CRÉATEURS : Interview Jonathan Legrand

Bonjour Mr. Legrand pouvez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle Jonathan Legrand et je suis créateur. »

Qu’est ce qui vous a attiré dans le monde de la mode et depuis quand dure cette histoire d’amour avec la création ?

« *réfléchit* Cela dure depuis mon enfance, depuis tout petit j’ai baigné dans un univers très féminin : j’avais des soeurs et on jouait à la poupée ensemble. Très jeune, il y a tout de suite eu comme un déclic avec des choses comme des films : par exemple Sissi. Dès l’âge de 4-5 ans, c’était comme une vocation. Je n’ai jamais voulu faire autre chose. »

Comment avez-vous choisi les pièces qui vont défiler parmi celles de votre collection ?

« Je vais présenter les pièces les plus récentes. Ces pièces sont assez représentatives de mon état d’esprit actuel et font, pour la plupart, partie de mes créations préférées. Le choix s’est donc fait assez naturellement. J’ai tout de même essayé de proposer des couleurs qui tournent bien ensemble, de ne pas avoir des choses trop différentes. »

Comment définissez-vous votre univers ?

« *réfléchit* Féminin évidemment, élégant et, je dirais, avec une légère touche dramatique. J’aime bien ce côté un peu dramatique qui peut se caractériser par la longue traine ou le détail qui fait que ca donne quelque chose de différent. »

Pourquoi des robes et pas un autre type de vêtement ?

«Cela part tout d’abord de commandes principalement, mais il est vrai que la robe c’est mon truc ! Je pense que je maîtrise assez bien le sujet.. *rires * C’est quelque chose dans lequel je m’épanouis et qui me plait avant tout. »

Avez-vous déjà des idées pour vos prochaines collections ?

« Oui, mais pour l’instant je manque de temps pour m’y consacrer pleinement. Je fais partie de l’aventure Miss France et cela m’occupe beaucoup ! Cependant, une collection est en cours de création et mon projet serait d’organiser vraiment un défilé complet pour présenter la collection. »

Où trouvez-vous votre inspiration ?

« Principalement dans le cinéma, je regarde beaucoup de films d’époque, beaucoup de films avec des costumes, beaucoup de films en général. Je pense donc que cela vient de là. Je suis aussi inspiré par tout ce qui est personnage féminin dans la littérature ou dans le cinéma. Mes créations s’inspirent donc d’un mélange entre cinéma et littérature. »

Quelle serait la collaboration de vos rêves ?

« Ça serait *réfléchit* d’habiller une actrice pour un grand événement, comme les Oscars ou le festival de Cannes ou éventuellement créer des costumes pour une artiste qui fait une tournée. Par exemple, cela me plairait de créer les costumes de scène pour une chanteuse en tournée. »

Quels sont vos projets ?

« L’aventure avec les miss se poursuivra si cela doit se poursuivre. En dehors de cette aventure magnifique, j’aimerais réellement terminer la collection sur laquelle je travaille et la présenter, ce serait mon gros projet. »

Laisser un commentaire