TIE vs BOW TIE (2)

Cravate VS Noeud Papillon

Aujourd’hui, on remarque que le nœud papillon est devenu un accessoire important chez les hommes, en effet il s’est démocratisé. Alors qu’en est-il de la cravate ? Dans quelle situation doit-on préférer l’un à l’autre ? Si vous vous êtes posé cette question, cet article est fait pour vous !

Voyez le un peu comme un guide dans lequel nous allons tenter de décrypter à quelle occasion porter l’un et privilégier l’autre.

 

Photo3

La cravate

Même si aujourd’hui la cravate fait un peu vieux jeu, elle a la faculté d’être indémodable.Elle reste l’accessoire incontournable d’une garde robe pour homme.

Occasion : La cravate chez l’homme est un passe partout, une valeur sûre, pas besoin d’une occasion spéciale pour la porter. Elle permet de rester sobre et chic en toute situation. Elle va souvent de paire avec un costume ou une  chemise. On peut la considérer comme un classique, c’est un « Must Have » notamment au bureau.

Style : La cravate se décline sous plusieurs catégories, il existe une multitude cravates que se soit la largeur: slim, standard, larde ou que se soit la matière : soie, laine, coton, lin. De plus le motif de cette dernière permet d’exprimer sa personnalité.

 

Photo4

Le nœud papillon

Occasion : Certains peuvent trouver que le nœud papillon fait plus détendu, plus décontracté que la cravate. C’est aussi un moyen de se différencier pour d’autres. En effet, il bouscule un peu les codes et permet de sortir du lot.  Il se porte très bien à des évènements comme des mariages, des soirées entre amis, des anniversaires et devient de plus en plus courant. En revanche, il n’est pas encore très populaire comme accessoire pour aller au bureau.

Style : Ils sont souvent accompagnés de motifs qui apportent un côté décalé et original : à losanges, à fleurs, à rayures, à carreaux, à pois. Mais ils peuvent parfois être très simple également comme les cravates.

Messieurs, il ne vous reste plus qu’à apprendre comment faire de beaux nœuds dans un cas comme dans l’autre. Heureusement, il existe parfois des nœuds papillon déjà noués!!

Pauline

Laisser un commentaire